echo '';
Actualités

Accès au territoire national: Conditions actualisées pour les voyageurs de la liste B

Accès au territoire national: Conditions actualisées pour les voyageurs de la liste B

Le ministère des Affaires étrangères a publié mardi soir une actualisation des conditions d’accès au territoire national pour les voyageurs en provenance des pays de la liste B. 

Ces voyageurs doivent ainsi présenter:

– Un test PCR de moins de 48h à l’embarquement,
– Une déclaration sur l’honneur remplie et signée pour un confinement de 10 jours,
– Un voucher confirmant le paiement de 10 jours de confinement dans l’un des hôtels désignés par les autorités marocaines.

Pour rappel, le Maroc avait annoncé, le 6 juin dernier, la reprise, le 15 juin, des vols de et vers le Royaume avec des autorisations exceptionnelles.

Cette décision intervient dans le cadre de l’allègement progressif des mesures restrictive initié par le Royaume, les indicateurs épidémiologiques étant au vert dans le Royaume, avec la baisse des cas et le bon déroulement de la campagne de vaccination, mais également pour permettre aux personnes désireuses de voyager à l’étranger ou de regagner le Maroc, notamment les MRE, avait expliqué le MAE.

A cet effet, il a été procédé à une catégorisation des pays (Listes A et B), sur la base des recommandations du ministère de la Santé, et des données publiées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), ou encore les pays eux-mêmes.

La liste A comprend tous les pays aux indicateurs positifs en termes de maîtrise de la situation épidémiologique, notamment les nouveaux variants.

Pour ce qui est de la liste B, elle comprend les pays non concernés par les mesures d’allègement contenues dans la liste A, et qui enregistrent une circulation des nouveaux variants du virus, ou ne disposent pas de statistiques actualisées sur la situation épidémiologique.

Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans Actualités

Share This Post