France

À la une ce vendredi 19 février…

À la une ce vendredi 19 février...


G7. Les dirigeants des pays membres du G7 (l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l’Italie, le Japon, le Canada et les États-Unis) se réunissent virtuellement, ce vendredi 19 février. Emmanuel Macron proposera notamment de transférer 3 % ou 5 % des vaccins contre le Covid-19 à l’Afrique. Cette réunion virtuelle précède le sommet prévu du 11 au 13 juin en Cornouailles (sud-ouest de l’Angleterre).

À LIRE AUSSIAprès un an de crise, comment Emmanuel Macron a muté

Plan #1Jeune1Solution. Le Premier ministre Jean Castex, ainsi que les ministres du Travail et de l’Enseignement supérieur, respectivement Élisabeth Borne et Frédérique Vidal, se rendent à Bordeaux vendredi pour évoquer l’insertion des jeunes diplômés et le plan #1Jeune1Solution. Ce dernier entend apporter une réponse à « chaque jeune selon sa situation particulière et son besoin d’accompagnement particulier », rappelle Matignon.

À LIRE AUSSILe grand retour des emplois aidés

Politique. Loin de s’être officiellement déclarée, la maire PS de Paris Anne Hidalgo démarre vendredi à Nancy un tour de France des villes de gauche pour ancrer sa possible candidature à l’élection présidentielle. Avec un double objectif : prendre une envergure nationale et séduire les écologistes.

À LIRE AUSSIAnne Hidalgo, candidate présidentielle sous-estimée

Pays-Bas. Une cour d’appel de La Haye doit déterminer vendredi si le gouvernement doit ou non lever le couvre-feu en vigueur. Il y a quelques jours, un tribunal avait estimé que le couvre-feu représentait « une violation profonde du droit à la liberté de mouvement et à la vie privée » et devait être immédiatement « levé ». Mais cette annonce a été presque aussitôt contredite par une cour d’appel qui l’a suspendue dans l’attente de l’audience de ce vendredi.

À LIRE AUSSICovid-19 : la troisième vague déjà passée  ?

Football. Brest rencontre Lyon ce vendredi, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Samedi, Saint-Étienne affrontera Reims et Nantes recevra Marseille.

À LIRE AUSSILe tacle du lundi – Bordeaux-OM : le somnifère du dimanche soir


Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans France

Share This Post