France

À la une ce mercredi 19 mai…

À la une ce mercredi 19 mai...


Déconfinement. Mercredi marquera un début de retour à la vie « normale » avec la réouverture des lieux culturels, commerces non essentiels, terrasses de cafés… Des jauges seront cependant mises en place avec une limite d’un client pour huit mètres carrés dans les commerces, et des terrasses ouvertes à 50 % avec un maximum de six convives par table. Le couvre-feu est repoussé à 21 heures. Sauf reprise de l’épidémie, une nouvelle étape devrait être franchie le 9 juin.

À LIRE AUSSILa réouverture des bars et des restaurants, une opération délicate

Police. Deux semaines jour pour jour après le meurtre du brigadier Eric Masson à Avignon, des milliers de policiers sont attendus à l’appel de leurs syndicats pour réclamer plus de sévérité contre « les agresseurs de forces de l’ordre ». Un rassemblement est prévu devant l’Assemblée nationale auquel devraient participer de nombreux responsables politiques, dont le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Finale. La finale de la Coupe de France aura lieu mercredi soir à partir de 21h15 au Stade de France. Cette rencontre au sommet opposera le PSG et l’AS Monaco, respectivement deuxième et troisième de Ligue 1. Les deux équipes disputeront quatre jours après une dernière journée de championnat décisive dans la course au titre et à l’Europe.

Procès. La cour d’appel tranche mercredi dans trois dossiers concernant Alain Soral, poursuivi notamment contestation de crime contre l’Humanité. L’essayiste d’extrême droite a été condamné le 18 septembre 2020 à trois amendes, avec possibilité de prison en cas de non-paiement, notamment pour avoir imputé aux juifs l’incendie de Notre-Dame de Paris.


Lien Source

Recommander0 recommendationPublié dans France

Share This Post