Retraite: Santé pour votre chat vieillissant

animaux chien chat blanc cheval cacatoes

L’âge n’est qu’un nombre, n’est-ce pas? Un humain qui a 60 ans peut agir comme un jeune adulte, tandis qu’un autre humain du même âge peut, comme lui, être sur un lit de mort. Les chats sont pareil! Votre animal de compagnie peut agir comme un chaton pendant de nombreuses années ou peut-être gris et achy tout jeune. La race spécifique, l’environnement et la génétique jouent un rôle, mais en général, un chat de maison bien entretenu vit généralement pour avoir au moins 15 ans. Certains chats vivent plus de 30 ans.

Cependant, il y a des choses que vous pouvez faire pour donner à votre chat la chance de vivre le plus longtemps possible. Par exemple, faites stériliser votre chat. Les statistiques montrent que les chats fixes vivent plus longtemps, parce que cela fait que le chat reste plus près de chez lui et est exposé à quelques situations et maladies dangereuses. Une bonne nutrition est également importante. Assurez-vous que vous achetez de la nourriture pour chat qui convient à l’âge de votre chat.

À mesure que votre chat vieillit, certaines conditions médicales peuvent vous amener à faire des considérations spéciales pour votre chat. Exemples: tolérance réduite aux températures extrêmes, diminution de la perception sensorielle, susceptibilité aux infections, arthrite et raideur articulaire, problèmes de digestion, problèmes hépatiques et rénaux, fragilisation des os, cancer, faiblesse musculaire, réaction lente, perte de mémoire, hypertension et irritabilité. Comme vous pouvez le voir, les chats vieillissants ont beaucoup des mêmes problèmes que les humains vieillissants!

Avec une bonne alimentation, promouvoir des quantités saines d’exercer dans votre chat. Vous pouvez le faire en permettant à votre chat de sortir et en jouant avec votre chat tous les jours. Les jouets et les pièces écologiques, comme les griffoirs, sont parfaits pour encourager votre chat à faire de l’exercice. Rappelez-vous, les chats peuvent passer une bonne partie de la journée à dormir, ce qui est bien. Si vous êtes trop concerné, parlez à votre vétérinaire des habitudes de sommeil de votre chat.

Les soins de santé préventifs sont, bien sûr, importants. Assurez-vous que votre chat a des contrôles réguliers avec le vétérinaire pour s’assurer que tout est en échec. Vous devriez également brosser les dents de votre chat tous les jours et faire toiletter votre chat régulièrement pour prévenir les maladies de la peau. Au fur et à mesure que les chats vieillissent, la plupart d’entre eux se passionnent pour le toilettage. Surveillez votre chat pour les chances de régime, en changeant les habitudes de sommeil, et la consommation d’eau dangereuse. La clé du vieillissement gracieux chez un chat est et propriétaire qui est bien impliqué dans sa vie. Assurez-vous de fournir des soins avancés à votre chat au fur et à mesure qu’il grandit, et votre animal de compagnie devrait faire partie de votre vie pendant très longtemps.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *